jeudi 1 janvier 2009

2008, année toute pourrite

"Jusqu'à présent, les hommes n'ont trouvé d'autre chemin vers la vérité que l'erreur".
Nicolae Iorga.

L'heure est grave, puisque c'est l'heure du bilan. Pourtant adepte des to do lists et autres erzats d'agenda, je déteste au plus haut point mettre sur papier mes résultats annuels, telle une inspectrice des travaux finis checkant l'état, à terme, de mes bonnes résolutions 2008.

Pourquoi ? Parce que je n'aime pas me résoudre à m'infliger personnellement des tâches dont je culpabiliserai par la suite de ne pas les avoir remplies. De la lâcheté ? Oui, très certainement.

Au lieu de çà je préfère me concentrer sur les erreurs (pour ne pas les reproduire hein, c'est le but) :


- Avoir passé le nouvel an à New York. Trop dur de retourner à la réalité l'année d'après.
- Avoir insulté le mec de chez McDo pour avoir osé me servir un Deluxe au steak encore congelé. Une perte de contrôle totale sur une victime innocente.
- Avoir cru pouvoir me remettre au sport. Pour passer mon temps au bar à fruits à siroter des yeux le mec là-bas sur la machine à fessiers en béton. 
- Avoir testé les limites de ma CB chez TopShop à Londres. Pour me retrouver réduite à 50 euros de retrait par semaine.
- Avoir accepté une date. Avec un mec qui s'avéra fiancé à une autre 24h après.
- Avoir testé Ibiza pour revenir ruinée et droguée.
- Avoir souscris un abonnement Free. Tous les jours je les maudis. Et je perds courage de tenter de changer de fournisseur. A quoi bon ?!
- Avoir radiné sur des billets de TGV... Et pris le train Corail Téoz qui a mis 5h de plus, le tout dans une cabine à 6 gelée. 
- Avoir ingurgité trop de jus de cranberry, de vodka, de liqueur d'orange et de citron un certain soir de mai.
- Avoir emmené ma soeur au Club Med de Djerba La Fidèle. Ingérable.
- Avoir misé sur un portefeuille d'actions, ouvert au mois de juillet. 
- Avoir acheté une paire de sandales simili Dior plate-formes aux talons de 13cm. Pour me ridiculiser à plat ventre pas moins de 4 fois dans la même soirée.
- Avoir écouté les conseils d'une certaine coiffeuse.

Pour 2009, je tenterai de limiter les dégâts sans grand résultat.

F.B

6 commentaires:

Maribon a dit…

c'est vrai que nous les femmes nous avons toujours l'envie de faire le bilan de l'année le lendemain du jour de l'an...
Mais non il ne faut surtout pas faire ca... parce qu'on oublie des le 2 Janvier cette liste qui nous passe completement par dessus la tete! et en plus .. generalement... l'alcool a u notre peau.. et ca... ca....ca c vraiment très mauvais!!! Attaquons nous plutot à l'année 2009 qui je l'espere sera bonne! Croisons les doigts...en tout cas en 2009 je me concentre sur Gossip Girl... ;-)

F.B a dit…

Maribon > Tu as raison, je suis sûrement encore trop imbibée d'alcool ! Je vais plutôt mater Gossip aussi...!

marion a dit…

en ce qui concerne la petite soeur ingerable...j'aurai plutot mis en avant sa faculté d'adaptation à l'ambiance local !!

Anonyme a dit…

en bonne samaritaine que je suis, je tiens a te rassurer, tout année 2008 a été beaucoup, mais beaucoup moins pourrite que la mienne..;démonstration: debut d'année, je décide d'aller chez un psy (ben quoi tout le monde dit qu'il faut s'occuper de soi, alors, moi, bête et disciplinée je commence par la base de la base: l'inconscient..et là...merde alors je finis par coucher avec mon psy tout en continuant a payer mes séances, mais contente de le faire en plus!!!!
bon je mets des mois a m'en remettre, je decide de partir a londres avec une copine: 2 jours avant le depart elle peut plus partir...et me voila seule...je reprends le boulot (boulot plus pourri et plus mal payé tu meurs!!!)....je rappelle le psy, je lui laisse un message et il ne me repondra jamais....et ça continue tout le long jusqu'a ce 31 decembre ou je prends une cuite mémorable et depuis je suis au bouillon cube (j'adooooore) alors pour l'année 2009...ben...j'voudrais que mon psy me rappelle!!!!!

F.B a dit…

marion > Grosse faculté d'adaptation effectivement !

Anonyme > Payer pour une analyse douteuse et un coeur brisé à a clé... 2008 n'a pas été tout doux avec toi, alors ne souhaite pas que ce "psy" revienne en 2009. En 2009, tout est neuf !

Anonyme a dit…

nfl draft 2009, nfl arizona cardinals,nfl chicago bears,mlb all stars,mlb chicago cubs,nhl bostom bruins,nhl sabres,nhl chicago blackhawks