jeudi 8 janvier 2009

Just for pleasure

"Le plus grand kiff de l'histoire des kiffs"
Michel Laroque.

Face au marasme ambiant, à la crise économique, et pour égayer cette semaine placée sous le signe du blues de début d'année: un post 100% kiff.

Et comme la mode est aux listes en tout genre, je fais ma Dantzig et je classe, de manière moins littéraire (et moins stylée, j'aurais aimé être une artiste mais je n'en suis pas une), mes petits plaisirs du quotidien, ceux qui ne coûtent pas un rond ou presque, et qui peuvent me procurer la jouissance équivalente d'une jupe Dolce ou d'un escarpin Louboutin (et bien d'autres choses encore, mais là n'est pas le sujet, pour çà il faut aller voir Maïa, pas moa).

Kiff n°1: Réaliser une super vente sur Ebay (genre revendre la robe de chambre en pilou que l'on vous a offert à Noël le triple de sa valeur initiale et donc transformer ce ratage cadeau en bon cadeau). Le bonus: on fait ses propres soldes, pas les soldes.

Kiff n°2: La tartine de Kiri pour les envies salées, de Nutella pour les envies sucrées.

Kiff n°3: Avoir 3 inbox, 4 friends requests et 2 messages sur son wall Facebook en ouvrant son compte. Un peu d'animation en gros.

Kiff n°4: Lire ELLE dans son bain (le lundi soir, en exclu avant toute sa horde de copines) et mettre des bougies histoire de célébrer ce moment de délectation girly intense.

Kiff n°5: Vendredi soir, 19h, fermer enfin sa LotusNote box (l'équivalent d'une boîte mail Outlook pour les nuls), éteindre l'ordi pourri du bureau, faire semblant de ranger deux trois dossiers et, d'un mouvement lâche, laisser rouler sa chaise en arrière... La semaine est finie, basta cosi.

Kiff n°6: Caresser un chat et entendre le ronron dans ses oreilles.

Kiff n°7: Cloper intensément après un shopping de folie. Dégainer la Marlboro Light sur le pas de la boutique tout en se congratulant de son dernier achat... Genre "J'm'en branle d'avoir mis 150 euros dans une pochette, elle déchire grave, point barre".

Kiff n°8: Recevoir un SMS endiablé d'un heartbreaker passé qui vous avez basée.

Kiff n°9: Se connecter sur son site de streaming préféré et trouver le dernier épisode en VOST de sa série préférée. Un petit Gossip Girl bien serré.

Kiff n°10: S'acheter un vernis hors de prix, type Chanel à 38euros les 5mL, alors que vous n'avez que très peu d'ongles (doux euphémisme pour nuancer deux pauvres moignons tout rongés) et pas un sou sur votre compte. Pour narguer votre banquier (vous-même indirectement) et l'exposer tel un trophée dans votre salle de bains.


Kiff n°11: Etre à l'hôtel. Et sauter sur le lit comme quand on était petit.


Kiff n°12: Porter sa 1ère robe d'été sans legging ni collant ni bas pour nous lacérer les jambonneaux.

Bonus kiff: Prendre une RTT pour ne rien faire de la journée. Juste pour somnoler pendant que tout le monde part travailler.

Double bonus kiff "ce n'est pas tout d'être heureux, encore faut-il savoir que les autres sont malheureux": Doubler in extremis la mère au foyer et son caddie break rempli à ras-bord devant la caisse de l'hyper du coin. En ayant vous aussi un plein de courses mensuelles à poser sur le tapis.

Allez, Have fun ! (Notez la 2ème référence ultime from "Comme t'y es belle" !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon p'tit kiff à moi ??
Rentrer des cours après une journée épuisante, m'affaler comme une vieille loque sur le canapé, me revêtir d'une bonne vieille couverture en laine avec une bouillote au bout des pieds et faire le papi jusqu'à ce que l'envie de travailler me prenne ...! (D'ailleurs j'en profite pour remercier la diffusion de ce jeu ridicule "a prendre ou à laisser" qui me permet de sombrer dans une sieste profonde :) enfin bref.)

Chacun ses p'tits kiffs vous m'direz, mais je suis fier de faire le vieux quand j'en ai l'occasion : "just for pleasure".

(en passant j'crois que j'suis tombé amoureux de la mamie en 1 pièce "flashy purple")

Thibault L.

...

p.s : Good job, very good blog Flo.
I really love it, I really like your "writing style" (je sais pas si ça se dit mais bon, j'avais envie d'me la jouer "english" ...)
Hope that I'll see you soon !
Kisses my dear !

F.B a dit…

Anonyme (pas si anonyme) > Oh thank you bro !!!!

So good to see you here and glad to see you enjoy it !