dimanche 11 janvier 2009

Mon 1er diamant

"Une femme qui zozote est d'autant plus charmante que, quand elle réclame un bijou, on peut se contenter de lui offrir un bizou".
Les Inconnus

Petite présentation et micro-interview d'une créatrice de bijoux fantastiques au nom de famille imprononçable,mais bon on ne choisit pas hein, découverte il y a peu de temps, à l'occasion de mon anniversaire.

Mes girlies préférées (oui, les filles aiment se donner des surnoms ridicules et parfois même animaliers, avec nos poulettes et autres bichettes des prés. Si çà vous déplaît, allez voir ailleurs) ont eu une wonderful idea en m'offrant un cadeau que l'on ne s'achète généralement pas pour soi instinctivement: un su-bli-mi-ssi-me bracelet "diamant sur fil" Identity de Vanessa Tugendhaft (que l'on appellera VT dans la suite du post car je suis déjà fatiguée de la googliser pour checker son orthographe).


J'ai eu l'occasion de lui poser deux petites questions par mail (grâce à ma méga-liste de contacts Facebook, pas si inutile que çà finalement) histoire de mieux cerner la personnalité de cette jeune créatrice dans le vent, d'abord copiée par l'une de ses fausses amies qui a lancé une gamme de bracelets identiques, mais qui a su rebondir pour mieux réussir ! 

Comment avez-vous démarré votre rêve diamanté ?

V.T: "J'ai vécu en Belgique jusqu'à mes 23 ans. Ma famille y est diamantaire et joaillier depuis des générations. Très jeune je m amusais à designer et fabriquer des bijoux pour mes amis à Anvers. Il y a 3 ans et demi, j'ai décidée de m installer à paris pour y lancer ma marque: Vanessa tugendhaft joaillerie. Ma première Idée il y a 4 ans fut de créer un diamant sur un fil rouge, ce fameux porte bonheur. Malheureusement, j'ai dû être hospitalisée pendant de nombreux mois et une personne de mon entourage en a alors profité pour s'approprié le concept. Une fois rétablie, j'ai amélioré la ligne "diamant sur fil rouge" pour avoir la meilleure qualité possible afin de faire face aux personnes qui doutaient encore que c'était bien moi qui était à l'initiative de ce concept. J'ai élargi les gamme en créant la collection précious, des pavés de diamants très modernes et stylés pour les femmes branchées qui veulent porter des diamants au quotidien. Aujourd'hui, la marque est vendue dans plus d'une centaine de pays à travers le monde et comprend plus de 250 modèles !"

Sur le "fameux" fil incassable: quel est le secret ? Argumentation technique, révélation d'un fournisseur pêcheur ou mythe infondé, j'aimerais avoir une réponse à donner lorsqu'on essaye de me convaincre du contraire ! 

V.T: "Le fil que l'on utilise pour la ligne identity est en polyamide nylon, c'est une matière extrêmement solide. Si l'on s'accroche, le fil ne se casse pas mais si le choc est trop important, il est déjà arrivé qu'il se détache de sa fermeture, dans ce cas, le bracelet est gratuitement remplacé".


Dernière question "Baby Modeuse": quelles sont vos marques, plats, parfums, gadgets préférés ?
 
V.T: "J'adore Marc Jacobs, ses collections sont chics et stylées tout en restant "portables". Je suis aussi très gourmande, j'adore manger, je ne pourrai pas tout vous citer, la liste serait trop longue. Mon gadget du moment est mon blackberry, je ne peux plus m'en passer même si c'est beaucoup pour le travail !"



Un concept intemporel auquel je reste fidèle, celui du "Diamonds are the girl's best friends".

F.B

Aucun commentaire: