dimanche 18 janvier 2009

Fashion Police #3

"Quand j'étais en Afrique, j'ai tué un éléphant en pyjama. Comment un éléphant a-t-il fait pour mettre un pyjama... Je ne saurai jamais ! Groucho Marx

Quelle est la dernière folie modesque annoncée pour cet été ? Réponse: le pyjama.

Ma première réaction à la lecture de mes différents "it mags" mettant à l'honneur notre bon vieux pants à rayures (et même le vieux haut kimono satiné de mémé en version Dolce) a été de me dire: "Chouette, vais enfin pouvoir sortir en loundgewear (plus lose que loundge d'ailleurs) pour autre chose qu'aller m'acheter des clopes en speed le dimanche matin".

Sauf que cette tendance va au-delà du bas de jogging adapté (car trop petit, troué, sans élastique à la taille ou imprimé Hello Kitty) pour la ville... Elle surfe sur une autre mode, le come-back avéré de la combi.

La mode les maths pour les nuls, çà nous donne donc: combi + pyjama = combi-pyjama.

Pour visualiser ce revival babygro, deux photos: celle du défilé Alexander Wang, initiateur de cette dégaine, et celle de Rumi, THE blogueuse mode.

Ces deux beautés nous font oublier qu'elle portent une vieille grenouillère, un peu trop dessous "comte de Montmirail" à mon goût. Le résultat grunge chic sur une fille lambda reste à prouver.

Car même si quelques blogueuses ont tenté l'expérience dodo by day et si d'autres se transformeraient bien elles-aussi en neo-Jacquouille la Fripouille, je reste sceptique.

La grenouillère des villes version "grande personne" ne passera pas par moi. Sauf peut-être au chaud dans mon Dunlopillo.

F.B

4 commentaires:

Cath a dit…

Moi je suis complètement pour. (mais pas pour sortir)

F.B a dit…

Cath > Nous sommens bien d'accord. Le jooging à la maison, c'est le bonheur. Le pyjama en ville, c'est l'horreur !

Jade a dit…

il faut avoir de longues jambes pour porter un pyjama à l'extérieur! sinon ça fait très "sac à patate" selon moi :s

F.B a dit…

Jade > C'est certain !