vendredi 3 septembre 2010

Liste de Fournitures

"Tous les jours je consulte la liste des Américains les plus riches. Si je n'y suis pas, je vais travailler".
Robert Orben

Une première journée de rentrée over chargée with two big news fashion (#j'parlecommeunepoufricainesijeveux), avec de quoi se remplir une liste de must have indispensables au moins aussi longue que mon dernier ticket de caisse Monoprix (les courses alimentaires début septembre suite à 2 mois de restos intensifs ça ressemble à un gros caddie garni digne de "7 à la Maison") (alors qu'on est que 2 à la maison).

Ca commence fort (très fort) et ça va faire mal (très mal) avec l'ouverture en grande pompe, ou plutôt en gros bug (trop de connectés tue la connexion), de l'eshop Zara.


A dispo et à portée de clics, toutes les collections femmes, hommes et enfants... Même plus la peine de foncer entre deux sushis à la pause déj pour se ravitailler en pièces espagnoles.

Après avoir sélectionné et payé ses articles, l'on peut choisir de les récuperer gratuitement dans la boutique de son choix, ou de se faire livrer à domicile, en s'acquittant de frais de port de 3,95 euros

Le site propose même une newsletter pour rester informé des nouveautés (bad girl que je suis, j'ai souscrit) (forcément-évidemment-inévitablement) et une rubrique "lookbook" à dévorer pour mieux copier-coller les tenues complètes de l'année.


En gros, ça sent (fort, très fort) (pour ne pas dire ça pue) la demi-douzaine de visites et le surplus de découvert mensuels.

Et ça continue (encore et encore) (c'est que le début, d'accord, d'accord) avec l'annonce officielle de la nouvelle collaboration "guest fashion star"/H&M qui, après un teasing digne d'un blockbuster hollywoodien, dévoile sa future action masstige aux côtés d'Alber Elbaz, célèbre Directeur Artistique de la Maison Lanvin.


Après avoir bavé devant quelques silhouettes du défilé automne/hiver 2010-2011, il ne reste plus qu'à attendre le 2 novembre pour quelques previews de certaines pièces, et le 23 du même mois pour la découverte In Real Life et In Real Magasin des lignes femmes, hommes et accessoires.


Je prie tout bas (pas mon genre de prier, donc ce sera tout bas) (mais là, j'espère que tu m'entendras petit Jésus) pour un ersatz du collier miroir lancé l'année dernière par Lucas Ossendrijver (ou des boutons de manchettes de la même lignée, pour gâter Chéri d'un petit paquet brandé).


En bonus track qui ne vous coûtera pas un bras (ni l'intégralité de votre PEL), la sortie du numéro anniversaire des 90 ans de Vogue prévue pour le 27 septembre, disponible également sur iPad. Déjà collector, il nous réserve a priori de jolies surprises... Pour le plaisir de nos mirettes fauchées, mais toujours prêtes à s'abreuver de nos créateurs et photographes préférés.


Ca y est c'est sûr, la saison fashion est ouverte, à nous les wishing lists et les sacrifices, à nous l'exploration des tendances automne-hiver hautes en couleur (camel, vous avez dit camel ?) et le bachotage des néo-classiques nécessaires, à nous la mode, la mode, toujours la mode (et toujours sur BabyModeuse).

F.B

1 commentaire:

Pauline a dit…

é bé elles sont bonnes les news mode de la rentrée ! Ca va nous ruiner !