jeudi 18 novembre 2010

La Brosse Magique #1

"On est amoureux le jour où l'on met du dentifrice sur une autre brosse à dents que la sienne".
Frédéric Beigbeder

34200 articles de blogs traitant du produit et pas moins de 58 vidéos de tests sur YouTube, le nettoyant visage "Perfect Clean" de L'Oréal semble déchaîner les passions. Les American girls l'adorent, force est de constater l'étendue de la gamme outre-atlantique, et aujourd'hui en terre française (pas moins de 4 déclinaisons : détox, purifiante, douceur et gommage).

J'ai même entrevu que l'on pouvait se procurer les mêmes petites "éponges à 500 picots" en silicone (histoire de les utiliser avec d'autres produits) sur Ebay pour 4$ en tapant "cleansing pad silicon" en mots-clés...

Le concept de la brosse magique marche fort, très fort (seule l'odeur est touchée du doigt timidement, jugée un brin "GMS" (comprenez typée Grandes et Moyennes Surfaces (c'est du langage marketeux)).


Pour parfaire ce lancement presque parfait, j'ai comme vous toutes (ou presque), vu le spot pub à la télé assez alléchant dans l'idée...

Donc quand L'Oréal Paris m'a proposée de pouvoir tester leur nouveauté en plein lancement français, j'ai tout de suite accepté, avant de vous choisir deux testeuses aux petits oignons (bah oui, y'en a marre que ce soit tout le temps moi qui essaye, je voulais des avis extérieurs, loin de mes petits problèmes de peau persos pour une fois).

Et c'est au bureau, in openspace, que mes deux acolytes ont choisi le produit qui allait les accompagner pour deux semaines de stage beauté, option after-démaquillant.


Agathe, 26 ans, experte Web, va donc s'essayer à la version exfoliante, celle au packaging orange, souhaitant optimiser un bronzage express à Punta Cana, où la demoiselle va séjourner à l'occasion des "J.O de la Pub" (oui, les marketeux aiment aussi se retrouver au soleil) pendant sa 2ème semaine de test.


Aurélie, 25 ans, notre 2ème beauty girl de cette opération, va elle tenter de se rafraîchir l'esprit en même temps que le visage grâce à la déclinaison "détoxifiante" bleue, car elle ne quittera pas son bureau parisien avant longtemps, conjuguant son travail de commerciale pluri-média et des horaires de dingue, c'est un peu notre working girl à nous, celle qui sera toujours au bureau avant, et après vous.

C'est ainsi parti pour 15 jours d'essai, et je vous retranscrirai tout, dans le moindre détail ici-même, histoire de démasquer le secret de ce concept créant le buzz beauté...

Avec peut-être même à la clé, un concours qui vous sera destiné, histoire cette fois de vous faire remporter votre produit préféré.

Stay Tuned !

F.B

Billet sponsorisé

3 commentaires:

Géraldine a dit…

J'aavais vu ce nouveau truc et ça m'avait tenté. La prochaine fois sûre, je le prends et je te dirai si c'est bien moi aussi !

blondieblog a dit…

J'ai vu que plusieurs blogueuses allaient le tester, je trouve le concept sympa, j'attends vos feedback !!

BabyModeuse a dit…

Géraldine > Pour l'instant, je suis conquise... Mais je vous fais un bilan complet d'ici peu, c'est promis !

blondieblog > Rapport à venir, merci pour ta visite ;-)