mercredi 10 novembre 2010

My Little Book


"Les livres peuvent se diviser en deux groupes : les livres du moment, et les livres de toujours".
John Ruskin


Mais que de lancements retentissants...!

Alors même si la rubrique "Un peu de lecture" semble en somnolence aigüe depuis quelques mois, je profite de la sortie de cet opus "à part" pour raviver la flamme des pages de papier qui se tournent, se grignotent ou se dévorent.

Attention tout de même, avant de vous aventurer dans la lecture de ce micro-billet, sachez que ce livre ne pourra allécher que les plus parisiennes (et les plus parigos masculinos) d'entre-vous car il s'agit de l'édition spéciale d'un site que j'affectionne particulièrement : My Little Paris (les lyonnais et marseillais ne restent pas en rade car une version locale existe online spécialement pour eux) (suffit de cliquer sur la bonne "nationalité").

Depuis 2 ans, il distille ses adresses insolites et, bouche-à-oreille très positif aidant, est devenu une véritable référence dans le cercle très fermée des urbaines de la capitale.





Loin du roman fleuve Gavaldesque version aller-retour en TGV de plus de 4heures, ce bouquin réunit les meilleurs bons plans de la capitale, dénichés et sélectionnés avec soin par leur équipe de trendsetteuses et rédactrices averties (ainsi que quelques pages décalées autour de problèmes existentiels de fi-filles comme une "ordonnance pour oublier son ex à Paris", riche en surprises et en humour).



Des conseils pointus et souvent réservés aux initiés, des coins secrets révélés pour notre plus grand plaisir et des boutiques trésors à découvrir encore et encore... Vous ne resterez plus coincée entre votre mug de thé, la Marlboro light et votre pyjama en pilou le samedi matin (enfin, 14h) à vous demander quelle sortie adopter pour changer d'air et renouveler ses quartiers.


Entre l'envie de s'offrir une fish pedicure à deux pas du Panthéon, se faire masser dans le décor du film "L'Amant", servir de cobaye à un chef étoilé junior (ça j'ai testé, et largement approuvé), accepter une demande en non-mariage ou confier ses escarpins foutus au coordonnier de la Fashion Week... Le plan de Paris ne vous aura jamais semblé aussi riche en pépites d'or et la balade aussi prometteuse.



Ce que dit la 4ème de couv' (je fais ma DeeDee) : "Un resto qui n'a qu'une table ? Une créatrice de mode secrète ? Un masseur de pieds à domicile ? Un producteur de légumes oubliés ? Une piscine privée à louer à l'heure ? Leurs vrais bons plans, les parisiennes ne vous les fileront jamais. Notre mission : les infiltrer. La Parisienne, on l'espionne. L'oeil affûté, on se tient en embuscade sous les portes cochères. On finit toujours pas la démasquer. Dans ce livre on va tout vous révéler".


Et comme je ne peux vous laisser comme ça, la mâchoire pendante et la bave d'excitation au coin de la bouche, voici l'un des meilleurs articles parcouru ce matin... Un de ceux qui raviront les fashionistas fauchées et avides de réductions, un de ceux qui recensent les stocks de grandes marques les plus tip top sur la place de Paname.



"Pour votre argent, plutôt que les stocks options, on vous recommande chaudement l'option stocks : s'offir un ensemble 2-3 pièces dans un quartier qui bouge, à un prix nettement inférieur que celui du marché, c'est un deal.

Nos meilleures adresses de stock :

- Stock Sandro : 26, rue de Sévigné, 75004
- Stock Chloé : 8, rue Jean-Pierre Timbaud 75011
- Stock Maje : 92, rue des Martyrs 75009
- Stock Repetto : 24, rue de Chateaudun 75009
- Stock Sonia Rykiel : 64, rue d'Alésia 75017
- Stock Jonak : 44, bd Sébastopol 75003
- Stock Zadig & Voltaire : 22, rue du Bourg Tibourg 75004
- Stock APC : 20, rue Anfré del Sarte 75018
- Stock Bel Air : 36, avenue Général Leclerc 75014
- Stock Colisée de Sacha : 59 rue de Beaubourg 75004
- Stock Les Petites : 11, rue de Marseille 75010".


En somme (je vous laisse digérer ce récap' qui promet des virées de folie dès samedi et forwarder ce post à l'ensemble de vos keupines de shopping), ce "My Little Book" s'apparente au meilleur mini-cadeau de Noël que l'on peut faire à une modeuse/teufeuse/frimeuse parisienne (ou presque).

THE bible (ou presque à nouveau) de nos futures sorties, nouveaux habits et prochaines tortellinis (à consommer sans aucune modération).


F.B

4 commentaires:

CECILE a dit…

J'aime beaucoup le site et ce bouquin c'est une bonne idée !

Nynna a dit…

blog mode

pourai tu me suivre ?

Nynna

www.a-fashion-paradise.blogspot.com

BabyModeuse a dit…

Cécile > Yes, je sens que je vais faire une heureuse à Noël avec !

Nynna > Au moins, tu demandes poliment... Mais j'aurais préféré un commentaire en relation avec l'article, cet espace n'est pas un lieu de publicité ou promotion ou échanges de liens... Merci d'avance.

Fanny V. a dit…

Sympa ce bouquin, pour shooper sur Paris,,et le graphisme est tendance !!
Et ton blog vraiment génial et plein d'humour !!! j'adore tout simplement