jeudi 25 novembre 2010

Teacup


"Une journée commence mal quand le bain est plus chaud que le thé".
José Artur

Le thé, c'est ma grande passion (Omar du soir, bonsoir).

Je tourne à 1L/jour, je possède une mini-bouilloire pour voyager, j'alterne entre des gammes détox vertes et des lignes très théinées noires, je varie les plaisirs avec des arômes venus d'ailleurs (jasmin, cannelle, fleurs) mais malgré cette consommation intensive (et cette étiquette de mère théière), je reste globalement fidèle à une seule et unique marque : Kusmi Tea.


C'est simple, j'aime tout chez eux : leur histoire, leurs déclinaisons produits, leurs packagings néo-vintage (ça se dit ça "néo-vintage" ou c'est totalement antinomique ?!), leurs événements....

Et notamment le dernier en date, un cours de cocktails à base de thé, suivi d'une cooking class autour des apéritifs russes (en guise d'introduction de leur prochaine "Nuit Slave" organisée le 9 décembre prochain) (pour plus d'infos, il suffit de cliquer sur la bannière à droite) (y'aura de la vodka, du caviar et des jolies blondes, le tout dans un lieu mythique... Moi j'dis ça, j'dis rien...).


Je vous livre donc en vrac photos et recettes car cet afterwork de choc à l'Atelier des Chefs, s'apparente à une vraie parenthèse enchantée de fin de journée (merdique la journée, évidemment) (la cuisine, définitivement, ça détend) (note à moi-même : expérience à renouveler).


Mixez quelques copines blogueuses, des cocktails chauds et froids, de bons blinis presque suédois et une bonne dose d'humour de la part de nos Chefs, et vous obtiendrez une soirée dite réussie, riche en bons plans cuisine et boisson (même pour les nuls).

Les keupines blogueuses : Nardjisse de "Mots de Mode" et Marie de "BeSnob"

Attaquons donc par l'alcool (ça s'appelle "entrer en matière en détendant l'atmosphère") avec un Kusmikaïa à déguster hot hot hot, idéal pour pimenter les longues soirées d'hiver à venir ou déjà entamées (qui a déjà attaqué la raclette ?!)...


Et continuons par le sans alcool avec un Prince Glacé, à réserver pour les beaux jours (disons dès avril/mai) (ça paraît loin, ça vous déprime, oui je sais) (moi aussi accessoirement).


Et pour compléter ces breuvages, rien de tel que quelques amuses-bouches typiques :

- Blinis de flétan fumé , émulsion à l'aneth :

Ingrédients (pour 6 personnes)

Pour le blinis

Lait 1⁄2 écrémé (40cl)

Farine de blé (150gr)

2 Œufs

Levure chimique (4gr)

Sel

Huile d’olive

Pour l’émulsion

Crème liquide entière (20cl)

Aneth (1/4 de botte)

Sel

Piment d’Espelette

Pour le reste de la recette Tranches de flétan fumé


Recette

Délayer la levure et 25 g de farine dans 25 cl de lait, puis laisser reposer 1 h. Ajouter ensuite 125 g de farine, 15 cl de lait et le sel. Séparer le blanc et le jaune des œufs, puis monter les blancs en neige et mettre les jaunes avec le reste. Incorporer délicatement les blancs.

Dans un blender, mettre la crème et l’aneth puis mixer. Filtrer ensuite la crème dans un siphon, puis fermer et mettre la cartouche.

Couper le flétan en lanières. dans une poêle chaude avec un filet d’huile d’olive chaude, mettre un peu de pâte à blinis à l'aide d'une petite louche et laisser cuire 1 min de chaque côté.

Servir avec le flétan et mettre l'émulsion par-dessus.



- Pirojkis à la viande :


Ingrédients (pour 6 personnes)

Pour la farce à la viande

1 Oignon

250gr Bœuf haché

Aneth (1/4 de botte)

Beurre (20gr)

Sel et Poivre du moulin

Huile d’olive

Pour la farce au choux

1/4 Choux vert

2 Œufs durs

1 Oignon

Beurre (20gr)

Sel et poivre

Pour le reste de la recette

Pâte feuilletée (1rouleau)

1 Jaune d’œuf


Recette

Couper le chou en très fines lanières. Les faire revenir à feu moyen à la poêle dans 20 g de beurre. Après 5 mn environ, le chou doit être transparent. Saler, poivrer.

Hacher les oignons et les œufs durs. Faire revenir à feu moyen à la poêle tous les ingrédients de la farce à la viande. Etaler la pâte au rouleau, y tailler des ronds avec un verre. Sur ces ronds, déposer la farce au chou puis celle à la viande. Replier comme des petits chaussons et écraser légèrement les bords à la fourchette pour les souder.

Dorer au jaune d'œuf.

Cuire à four chaud 230°C (thermostat 7) pendant 20 mn. Laisser refroidir



- Salade d'aubergines sur toast :


Ingrédients (pour 6 personnes)

12 Tranches de pain de seigle

2 Aubergine

2 Echalotes

1 Gousse d'ail

Huile d'olive

Citron jaune

Sel fin

Paprika fumé

Piment d’espelette

Persil plat (1⁄2 botte)


Recette

Préchauffer le four à 180 °C. Disposer les aubergines entières dans un plat allant au four et les cuire pendant environ 20 min. Une fois cuites, les peler et les tailler en dés, puis les disposer dans une passoire avec une pincée de sel fin afin de leur faire perdre leur eau de végétation.

Émincer finement les échalotes. Peler puis hacher la gousse d'ail. Ciseler le persil plat. Une fois les aubergines froides, les mélanger avec les échalotes, les herbes et l'ail. Assaisonner le tout de sel fin et de piment et paprika fumé, puis ajouter un filet d'huile d'olive et le jus de citron.

A l'aide de cuillères, réaliser des quenelles de salade d'aubergines et les déposer sur les tranches de pain de seigle.



Pour celles (et ceux) (a priori les hommes boivent du thé aussi) qui ne se sentent pas l'âme d'un MasterChef, je vous propose de découvrir (car ça donne des idées) (et qu'à l'époque du sempiternel "t'achètes quoi toi ?" ce n'est pas dénué d'intérêt), mais aussi (tenez-vous bien) de tenter de remporter les nouveautés de Noël by Kusmi Tea.


Mes préférées (puisque je sens que vous insistez) ?!

- L'édition limitée "Magic Circus" (disponible au BHV) : mélange de thés noirs aux épices, orange, amande, pétale de rose. J'affectionne particulièrement le packaging, girly et décalé.


- Le coffret "Détox" (disponible online) : mélange détox (maté et thé vert de Chine aromatisé à la citronnelle) et mug incrusté strass Swarovski.


- Le coffret "Noël" (disponible online) : duo des mélanges "Rois Mages", version thé vert et thé noir.


Bel effet boule de neige sous le sapin nan ?!

Et figurez-vous que j'ai dans ma hotte de Christmas Angel pas moins de 5 coffrets "Rois Mages" à vous offrir, à vous mes chers lecteurs de l'Internet. Pour gagner rien de plus simple, un petit commentaire fera l'affaire et j'annoncerai les gagnants dès demain, en mode express notaire.

Teacup everybody !

F.B

P.S : Le pire, c'est que je reviens aussi dès demain pour un autre concours, so Beauty Burberry cette fois-ci...

40 commentaires:

Pierre a dit…

Moi, moi, moi !

Tara a dit…

Ah, moi aussi j'adore les thés Kusmi (en ce moment je carbure au Boost et au Love). Je ne connais pas encore Les rois mages, donc je tente ma chance !

Anonyme a dit…

Et bien moi moi moi surtout que j'ai JAMAIS gouté un de ces thés.... je passe souvent devant.. je trouve les boites trop jolies!! Je veux bien tester et ainsi pouvoir être moi aussi addict aux Kusmi Thés!

Marie Dudu!

TMBW a dit…

Comme les Rois Mages en Galilée
Suivaient des yeux l'étoile du Berger
Je te suivrais, où tu iras j'irais
Fidèle comme une ombre jusqu'à destination :)
Faut vraiment que j'arrête les jeux de karaoké :(

Audrey a dit…

Avec ce froid qui nous gagne, du thé et même du Kusmi tea serait un conte de fée!!!

CamilleM a dit…

Je croise les doigts !!!

Lyn a dit…

Ah bah je participe aussi! Comment résister à du Kusmi... Le Détox est vraiment délicieux.
Je croise les doigts aussi :)

Eva's blog a dit…

alors là, sans hésitation je tente ma chance!!!!

la photographe a dit…

Baby modeuse, pas besoin de te faire l'éloge de ton super blog! J'espere gagner ses petites boites pleines de plaisir! merci en tout cas pour les recettes ;)

Céline a dit…

Du thé ! Mon carburant quotidien :) ! Merci pour le concours

vdumor a dit…

merci je tente ma chace car j adore le the

ouda a dit…

alors ,moi je voudrais bien les tester ces thés Kusmi car j'en entend tellement parler partout!
et le thé c'est mon breuvage preféré....

Laura a dit…

Je suis completement accro au Kusmi, et vraiment vraiment envie de gouter aux "Rois mages".

Fingers crossed.

Anna a dit…

Je tente aussi, j'adore Kusmi !

matissou a dit…

Bonjour
j'ai deja eu la chance de gouter leur thé vert et j'ai adoré. niveau gout il est vrai que je n'ai pas "encore" trouvé mieux.
Je tente aussi ma chance parce que j'aimerais découvrir d'autre produits de chez eux et qui sais peu être grâce a toi.
bonne journée

Marge a dit…

j'ai offert des coffrets somme ça pour Noël l'année dernière...j'étais bien déçue de tous les donner et de n'en avoir aucun pour moi alors que le thé, en particulier le Kusmi, j'adore !

Flo a dit…

Kusmi, c'est la vie !
Je joue aussi !

Mathilde a dit…

Huuum du thé <3 Je Veux, je veux :D

mathilde.b30@hotmail.fr

Séverine a dit…

Je suis aussi une grande fan de Kusmi, alors quand je suis partie en Equateur, j'en ai pris dans mes valises, mais je ne sais pas si c'est le fait d'être loin mais ma réserve descend dangereusement et ne tiendra pas jusqu'à mon retour! Alors pleeeeaaaaaaaase help une expat en manque... Bien entendu je ne te demanderais pas de l'envoyer ici la poste l'avion tout ça c'est pas très clair mais bientôt des potes viendront avec je l'espère des merveilles plein les valises!
Merci!
Séverine

jerome69 a dit…

merci pour ce jeu ! je participe !

ANITA a dit…

Je suis aussi une grande fan de thé mais je n'ai jamais eu l'occasion de gouter cette marque. En tout cas leurs boites sont magnifiques...

Franny a dit…

Depuis le temps que j'en entends parler de ce thé... Je rêve de le goûter... Merci pour ce jeu !!! JE croise les doigts !

PIPILATOU a dit…

Ohh merci super cadeau, en plus Je n'ai jamais gouter!!!
Bizze

andaf a dit…

Je tente ma chance, merci pour ce concours.

Malicia a dit…

hello
Je participe, ça me fera une occasion de découvrir les thés dont tout le monde parle ^^

G a dit…

Oh oui Kusmi !

jEAN a dit…

Je joue. Merci.

VIrginie LV a dit…

I <3 KUSMI TEA FOREVER'N'EVER'N'EVER'N'EVER'N'EVER !!! Bisous ma Flo. Virginie.

Hennequin Lucile a dit…

Ahhhhhhhhh !

Après l'article alléchant que voici, pas question de résister à l'envie de tenter ma chance pour gagner !

Je croise les doigts et me pourlèche les babines,

A bientôt !

Lucile !

Angelique a dit…

Bonjour fanatique de thé je tente ma chance ! merci pour ce concours

Marie a dit…

j'ai des origines anglaise alors le thé.. c'est une grande histoire presque au biberon .. merci

Dorothée a dit…

Merci pour toutes ces bonnes recettes!!!
Je ne connais que le kusmi tea detox et ne demande qu'à gouter les autres! ;-)
+++

SOPHIE a dit…

Merciiiiiiiiiiii pour ce concours, c'est super. Je participe aussi.

VanessaB57 a dit…

Ouah génial... avec la grossesse je n'arrive plus à boire de café, donc le thé ça tombe super bien pour moi en ce moment!
Je tente donc ma chance!
Merci pour ce concours!

CiTiZen a dit…

Je tente ma chance !! Pour offrir à ma belle-mère ! :)

totoche25 a dit…

Bonsoir !!
J'adore le thé mais je n'ai jamais encore eu l'opportunité de goûter celui -ci donc je tente ma chance !!!
Merci pour ce concours !
belle soirée !

JiJi a dit…

ALLEZ Je tente. Car qui ne tente rien n'a rien !
Merci pour ce blog agréable à lire tous les jours !

sophie a dit…

je tente ma chance, j'aime trop Kusmi...

Anonyme a dit…

Je tente ma chance

BabyModeuse a dit…

Le concours est terminé, merci à tous pour votre participation !