lundi 29 novembre 2010

Looks by iPhone

"Je ne suis pas le look parfait et je ne dis pas ce qu'il faut. Je suis un peu différente mais rien de vraiment spécial".
Christina Ricci

A l'heure où les blogueuses mode n'ont pas forcément la cote, ou du moins sont bien pointées du doigt par certains médias, j'ose un billet (non sponsorisé, dans le contexte, ça se précise) très "modeuse à souhait", comprenez en langage "journaliste du moment" un post 100% looks, avec du TopShop dedans, et des mauvaises photos, prises avec mon smartphone, entre deux réunions, dans un sas pour le moins impersonnel, et globalement froid.

Alors pourquoi m'exposer aux sirènes de l'anti-blogo et à vous, chers lecteurs, alors même que le principe de "se mettre en scène" n'est pas forcément mon dada (et que j'évite la plupart du temps de montrer "trop de moi") ?

Parce que j'assume parfaitement le fait de m'habiller Outre-Manche ou Outre-Atlantique, d'aimer les cupcakes et de regarder Gossip Girl... Et que l'on a jamais mieux parler d'un vêtement qu'en le montrant (porté, j'entends).

Point de narcissisme, ni d'instructions ou commandements fashion, juste des looks en pagaille, immortalisés à la volée, mais révélant quelques-unes de mes dernières pièces fétiches.

Avec, sans surprise, de la chemise en jean (basique de ma garde-robe, idéalement à posséder dans tous les délavages pour pouvoir l'assortir à tout, ou presque)...

Chemise en jean Sarah Wayne, Sweat en lurex Vanessa Bruno, Slim Uniqlo, Converse, Carnet My Little Paris, CollierValentine Tag

... Un peu de "it" machin avec du H&M/Lanvin ...

Pull By Marlène Biger, slim TopShop, collier Lanvin/H&M, bottes vintage

... Du très chaud avec de gros gilets en laine adorée ...

Gilet Comptoir des Cotonniers, slim Topshop, bottes vintage

Gilet et chemise TopShop, slim Sandro, bottines ASOS

... De la marque fétiche avec Bérangère Claire associée à mes Nike Blazer ...

Baskets Nike, slim Uniqlo, pull/sweat Bérangère Claire

... Et du réconfortant "rock" en mixant matière doudou et imprimé mortel.

Top The Kooples, Gilet en kid mohair American Vintage, slim TopShop, bottes Ash

J'espère que la balade de silhouette ne fût pas trop désagréable, que les détracteurs/trolls de l'Internet ont appliqué la règle du "t'as qu'à pas cliquer si t'aimes pas" et déguerpi avant de toucher le fond de la piscine blogosphèrique, et que les amatrices de looks 100% natures, sans retouches ni arrière-plan idyllique, ont apprécié cette overdose de photos niveau zéro.

En attendant je retourne aux fourneaux afin de vous livrer dès demain une recette light et sans prise de tête, pour justement en faire tourner quelques-unes (de têtes), au prochain dîner/date de la semaine.

Une dernière petite chose en partant, destinée à celles et ceux ayant participé au concours Burberry de vendredi... Notre grande gagnante du jour est "Beaucy", commentaire n°21.

Merci à elle de m'envoyer ses coordonnées postales par email afin de faciliter le trajet de la Mère Noël !

F.B

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu aimes bien ce que porte Mimnor toi non ? La chemise Sarah Wayne, Le sweat lurex V. Bruno, le pull Malene B. ....

BabyModeuse a dit…

Anonyme > Héhéhé, oui, effectivement, je suis une de ses lectrices assidues ! J'avais repéré la chemise Sarah Wayne sur son blog, le reste n'est que le fruit du hasard... Mais cette fille a un style qui me correspond donc ce n'est pas une surprise finalement de découvrir qu'elle possède également deux autres items de mon placard ;-)

Anonyme a dit…

j'adore le gros gilet top shop il est de cette année ???
$je file voir ;)
bises

Aurélie & Malau a dit…

bon et bien j'ai jeté un coup d'oeil rapide j'ai pas trouver ce gilet :(

BabyModeuse a dit…

Anonyme 2 & Aurélie > Je l'ai acheté au mois de septembre, il est fort possible qu'il ne soit plus sur le site. Mais TopShop reproduit souvent certaines pièces, surveillez donc la rubrique "Back in Stock"...!