lundi 13 décembre 2010

Mix


"Je n'aurais pas pu être boucher. J'avais pas le coeur. Je n'aurais pas pu être matador. J'avais pas les tripes. Je n'aurais pas pu être Bardot. J'avais pas les fesses".
Pierre Desproges

En ce lundi 13 décembre, veille d'une journée qui sonnera le glas de mon 1/4 de siècle (imaginez une musique d'ambiance type Sonate en Clair de Lune, jouée dans une station de métro parisien, entre escaliers mécaniques et portillons automatiques)...

J'aurais pu vous parler de chaussures adaptées au froid polaire (et autres trottoirs glacés) qui quintuple(nt) nos temps de trajet ces temps-ci dans nos contrées... Mais non, d'autres l'ont déjà fait (faut dire que parler de la neige, c'est un peu ce qu'on a fait de mieux dernièrement), et la simple vue du modèle "Duck Boots", érigé comme ultime accessoire de mode hivernal par les américaines, me coupe l'envie d'un panorama de trucs informes à ranger dans la catégorie bibendum (et me file limite la nausée des pieds).


J'aurais pu vous parler du fabuleux cupcake que j'ai mangé (un mélange banane/caramel beurre salé), tout chaud et tout droit sorti de chez Chloé, véritable maison de Hansel et Gretel en plein coeur de Pigalle. Ou de ma découverte (caloriquement irréversible) des oursons au chocolat BLANC fourrés guimauve.


J'aurais pu vous parler de tous les espoirs que je mets dans la lecture du consumer magazine H&M, et comme ceux-ci se retrouvent toujours récompensés. Encore ce mois-ci, avec un reportage sur le métier de tendanceur hyper bien ficelé, suivi d'un dossier spécial "lingerie" ne manquant pas de m'inspirer pour un prochain rendez-vous au sein d'une maison de renom (stay tuned, je vous emmène bientôt chez Eres...).


J'aurais pu vous parler du bide international familial que j'ai fait quand j'ai osé proposer ce modèle de chaussures Paul Smith comme cadeau potentiel pour un membre mâle du clan.

Vous trouvez ça "papy moche" vous aussi (j'ai besoin de soutien, oui oui oui ) ?


J'aurais pu vous parler de ma nouvelle recette de fondant au chocolat 75% margarine 25% beurre, apprise lors d'un (presque) cours de cuisine chez Unilever.


J'aurais pu vous parler de ma nouvelle lubie ongulaire : dénicher ce vernis à petits coeurs rouges Nicole by OPI, introuvable à date dans mon Monoprix (plus trop) chéri.


J'aurais pu vous parler de ma nouvelle lubie vestimentaire (immortalisée dans Grazia), cette fois-ci : associer maille et legging (en laine) (suis frileuse). J'accepte même de troquer ce modèle bleu ciel Prada contre le Marilyn de chez Gérard Darel.


J'aurais pu vous parler de ma "it-découverte qui fait trop plaisir" du week-end, l'enseigne Oysho, qui comme son nom ne l'indique pas, nous vient d'Espagne.

Mais c'est personnellement rue de Rivoli que j'ai fait un carnage homewearien, chez ce roi de la lingerie et de la fringue doudou, cousin du géant américain Victoria's Secret, rapport trendyness/prix dans le sang.


J'aurais pu vous parler de tout ça plus longuement, en approfondissant chaque détail superflu utilisé (et en vous gavant d'un certain matérialisme affiché), mais j'ai préférer opter pour un mix improvisé.

Satisfait(e) ?

F.B

5 commentaires:

Séverine a dit…

Tu sais quoi? Quand je suis allée à New York je me suis fait la même réflexion (haut le coeur) que toi à propos de ces shoes "duck boots" (?), et finalement me suis prise à les aimer, comme quoi... M'enfin je me suis achetée des Minetonkas finalement. Moi sinon j'aime bien les chaussures Paul Smith je ne trouve pas qu'elles fassent grand père, au contraire c'est un mélange entre rétro et brancho, c'est chouette!
Ah ça me manque bien quand même Paris les cup cakes, les nounours au chocolat (oui je vis dans le pays producteur de cacao mais qui l'eut cru le cacao est traité ailleurs!!!).
Alors moi je te remercie je trouve ça super un petit mix de plein de tendances! Bises
Et au fait c'est ton anniversaire? Feliz Cumplanos!!

BabyModeuse a dit…

Séverine > Et bien je préfère largement les Minnetonkas ! Merci pour ton soutien Paul Smith, ton concept "rétro-brancho" me plaît bien ! Ah oui, sinon, mon anniversaire, c'est demain... Baisers parisiens ;-)

Anonyme a dit…

Très satisfaite, comme une actu flash ce matin avant d'aller au bureau, avec un petit thé à la main, et l'autre sur le pad :) ! Je dis Parfait pour ne pas s'éterniser et retenir l'essentiel !
Have a good day !

Beaucy

Fashion London Life a dit…

Tu m'as totalement séduite avec Chloé! Et alors les chaussures Paul Smith... Elles sont sublimes! C'est du Paul vintage tt craché. Perso j'adore. Alalalalala ces hommes...

;-)

BabyModeuse a dit…

Beaucy > Je vais peut-être renouveler l'expérience alors ;-) Contente que tu aies reçu ton colis Burberry ! Joyeuses Fêtes !

Fashion London Life > Ah ! Merci pour ce soutien féminin !