mercredi 13 mai 2009

Already and Must have

"Les péchés que vous faites deux à deux, vous devez les payer un par un".
Rudyard Kipling

Vous l'aurez remarqué, en plein dans mon trip "Baby Doll de retour d'Ibiza" à l'approche de l'été et de la floppée de mariages qui l'accompagne, j'essaye d'égayer mon dressing à coup de jaune fluo et de corail tout en le féminisant. La mince affaire.

La collection capsule de Matthew Williamson est tombée à pic pour redynamiser chic cette garde-robe a little bit triste.

J'avais craqué initialement sur la veste bleu klein au liseré rose fushia. Sold out à mon arrivée, j'ai finalement fondu pour la mini robe imprimé pailletée et pour le foulard, mais en-dessous de 20€ ça ne compte pas. Justifiant cet achat déraisonné par la nécessité de m'habiller pour les diverses unions bling-bling et autres fiestas LadyGaga du mois de juillet.

Il fallait voir la tête de "petitsbouts" et de "moic'quej'endis", alias les deux miss Sophie de mon bureau, quand j'ai sorti la boule de sequins de son sac brandé MW. Et surtout celles des deux pauvres hommes plantés là, fumant insoucieusement leurs cigarettes et maudissant la race féminine pour tant de futilité trop chère payée.


Alors, non, je ne la porterais certainement pas au bureau quoique sur un jean, ça peut passer ?! et oui, je la réserve pour une pieds-noirs party histoire de me fondre dans la masse endimanchée, pailletée et overlookée où elle passera pour "simple" voir même pour "trop simple".


Le problème c'est que cette mini razzia ne m'a absolument pas rassasiée. Bien décidée à chromatiser et faire mon petit effet toute colorée, j'ai donc décidé de prolonger ma relation avec Matthew. Nouvelle date dès demain matin (14 mai) où le boulevard haussmannien accueillera une 2ème collection siglée.

Des maillots, paréos, sarouels, tuniques en soie et autres items tout aussi flashy, sublimés ici par la mannequin Daria Werbowy en véritable tentatrice dans une mise en scène très "squaw exotique".


Autant vous dire qu'avec des prix si mini, je ne vais pas réfléchir longtemps avant de me la jouer Pocahontas de Mexico et remplir un full basket.

Et pour finir de vous achever en beauté, laissez-vous emporter par ce magnifique spot Matthew Williamson pour H&M, largement à la hauteur du dernier buzz en date Tautou pour Chanel. Réalisé par Johan Renck qui a également travaillé sur le clip Hung up de Madonna, on retrouve cet univers décalé cher à nos publicités en oubliant le côté souvent trop lisse de certains clips à 2 millions.


F.B

9 commentaires:

petits bouts a dit…

Tu m'en veux si je dis que je préfère les maillots et paréos à venir demain que la robe toute colorée et pailletée que tu nous a montré?
:.)

BabyModeuse a dit…

petitsbouts > Héhéhé non ! Mon problème à moi c'est bien que j'aime les 2 !

morisset a dit…

les hommes qui maudissent la race des femmes sont ce qu'on appelle "des racistes". dans certains pays où la femme est reine, comme la suède par exemple, on les jette en prison en prenant soin de leur couper les co****es au préalable.

BabyModeuse a dit…

morisset > Quel beau pays nordique...

http://moicquejendis.blogspot.com/ a dit…

Moi je préfère ta robe, mais j'aimerai bien la voir sur toi car je sais que sur moi jaurai l'air de la meilleure amie de ma grand mère version "c'était moi le lampadaire !!!"

BabyModeuse a dit…

Moic'quej'endis > Ah !! Enfin quelqu'un qui apprécie cette robe à sa juste valeur ! Mais j'ai un peu peur de faire hallogène moi dans l'idée...!

lili-lab a dit…

tu as bien fait de craquer sur cette robe :elle est top!!!
Moi j'ai craqué sur la fushia mais il n'y avait plus la tienne sinon....!

BabyModeuse a dit…

lili-lab > La fushia est folle aussi ;-)

Morgane Theunis a dit…

Bonjour, je m'appelle Morgane je suis étudiante en création bijou et pour mon examen j'aimerais créer une collection de bijou sur le thème "sublime décadence". et pour cela j'ai besoin de l'avis de grande fan de mode pour coller au plus près de la demande. En échange je m'engage si vous le souhaiter à fabriquer des bijoux de votre création, si vous répondez à un petit questionnaire. Et parlez en autour de vous, plus j'ai de réponse mieux c'est. Merci d'avances. Pour me joindre ou sur facebook ou par mail: choux_fleurs@hotmail.fr