jeudi 14 mai 2009

Edit 11h04

"Veni, vedi, vici".
Jules César

Réveil 07h30 - Douche vivifiante ya plus d'eau chaude - Petit Déjeuner détox 8h30 - Top Départ mission H&M - Arrivée file d'attente Haussmann - Ouverture boutique 9h30 - En caisse à 9h40 - Bureau 10h

En quête de mes must have Williamsonniens, c'est comme ça que je me suis retrouvée là, entourée de fashionistas (et de fashionistos, attirés par la collection capsule homme), avec un timing bien trop serré à mon goût (suis du genre ponctuelle voyez-vous), la peur au ventre d'arriver en retard au bureau (avec comme seule excuse celle d'avoir galéré à trouver une taille 36 parmis les furies en goguette) et la CB échauffée.


Pas moins de 300m de queue devant le magasin et une entrée en fanfare pour la plupart des happy few présents: course poursuite dans l'escalator pour atteindre le corner tant convoité, échange verbaux primitifs et limités à coup de "Psss c'est un 38 que t'as là ?! Jte le prends pour 50€" et de "Putain la connasse elle l'a choppé où son paréo", et des vendeuses renversées (je n'en rajoute même pas) pour avoir eu la délicatesse de ramener des tailles supplémentaires en rayon.

Petit aparté: je pense d'ailleurs m'équiper d'une caméra numérique pocket pour pouvoir saisir (et retranscrire) ce genre de moments exaltants (et initiateurs d'une haine momentanée envers la race féminine). Enfin ce sera après l'achat (que j'aimerais immédiat) d'un appareil photo digne de ce nom pour dire bye bye à l'objectif pourrite de mon BlackBerry.

En mode warrior I'm a survivor I'm not gon give up I'm a survivor I'm gon work harder j'ai quand même réussi à attraper le beau maillot fluo repéré sur papier glacé, une paire de lunettes psychédéliques "just for fun", le fameux paréo et une tunique arabisante tout à fait charmante.


Facture salée-sucrée de collection plein été et regards blasés/dépités posés sur moi à mon arrivée. Moi pauvre timbrée/tarée pourtant ravie de s'être levée.

F.B

12 commentaires:

petits bouts a dit…

Tu me fais halluciner quand même! Premier jour, première heure!! Petite fashionista va!
:.)

morisset a dit…

Je me rappelle que dans mon ancienne agence commençant par un O et finissant par un M avec un & au milieu, mes collègues de l'époque m'avaient regardé d'un air étrange quand je m'étais levé à 6h du matin pour aller faire la queue devant la fnac sur les champs dans le but d'avoir une invitation pour l'interview de Spielberg et Tom Hanks à la sortie de catch me if you can.
Faut jamais avoir honte de ses passions.

morisset a dit…

par ailleurs :
http://lebuzz.info/2009/02/13680/confessions-dune-accro-du-shopping-tout-sur-le-film-photos-bande-annonce-et-extraits/

BabyModeuse a dit…

petitsbouts > Moa fashionista ?!

morisset > J'ai une passion ? Ah bon ...

paule a dit…

tout c'est avanture en valais la peine car t achat sont magnifique si javais pu je l'aurai fais!

BabyModeuse a dit…

paule > Merci ! Suis ravie !

Sonia-FashionBox a dit…

Comme ca au moins tu as pu avoir ce que tu voulais et a la bonne taille!!! ;-) Cette deuxieme collection est sortie dans mon H&M aussi, mais il n'y avait pas grand chose et dnc point de craquage...pour moi en tout cas! Bises!

BabyModeuse a dit…

Sonia Fashion-Box > Pas eu le temps d'essayer mais comme chez H&M on peut se faire rembourser dans les 30 jours, j'ai pu prendre le temps d'enfiler les bikinis dans plusieurs tailles chez moi !

eonisra a dit…

Hé bien quelle aventure! =)
Pour ma part, je me suis contentée de voir la collection sur le net, et je dois avouer que je suis plutôt déçue! Chais pas, j'm'attendais à autre chose, y'a aucune pièce qui m'a flashé.

BabyModeuse a dit…

eonisra > Alors on va dire que j'ai flashé pour 2 !

lili-lab a dit…

tu seras la plus belle sur la plage!

BabyModeuse a dit…

lili-lab > Je vais faire la crâneuse ;-)