lundi 18 mai 2009

Neo BCBG

"S'il n'y avait dans le monde que l'inébranlable, l'impérissable, l'inaltérable bourgeoisie, la littérature ne trouverait pas de matière. Le romancier ne peint jamais un ordre qu'en train de se déranger".
André Thérive

Un peu collet monté, elle vous rappelle peut-être une prof de latin coincée (la touche sexy en plus), une tata provinciale qui n’aimait pas particulièrement rigoler (le sourire charmeur en plus) ou même une bourgeoise cocottée croisée au coeur du 16ème arrondissement (la fashion-attitude en plus) ?


Et oui, le néo-bourge est un des codes mode de l'année, une manière de se la jouer chic et de mettre une touche de luxe discret dans sa tenue. Le vrai talent étant de se sortir de cette imagerie sixties, en réinterprétant carrément ledit vêtement à la sauce de maintenant.

Un souffle de calme et de pureté, les beaux classiques redeviennent à la mode et, avec eux, les codes d’une tradition qui rassure. Le retour de l’intemporel de qualité. Les matières redeviennent clean, les finitions sont impeccables,voire recherchées, et l'on privilégie à nouveau les belles pièces plutôt que les amas de mauvaise qualité.

Je n'ai pu qu'admirer la façon dont cette jolie brunette a su associer son it bag Balenciaga à une cape en plaid ceinturée (et dans les tons de son chiot aux allures de dandy tout juste toiletté), ses bottes cavalières très Hermèssiennes et sa frange de Betty Boop. Un mélange des genres, un melting pot BCBG-branché, faussement sage-faussement lisse, qui ma foi ne me déplaît pas.

Depuis cette vision, une seule envie: ressortir le foulard Hermès offert par grand-mère pour me donner des airs de Grace Kelly ! Grâce au jeu de cartes "à nouer" offert par la célèbre maison, je commence à devenir une pro du bandeau avec pas moins de 22 nouvelles façons d'attacher mon carré.


Si vous n'avez pas le courage et la bonne dose de "culottée" nécessaire pour franchir le pas de la boutique uniquement pour récupérer ce goodies de luxe dans sa mythique petite boîte orange, vous pouvez toujours télécharger l'ancienne version juste ici.

De quoi se la péter néo BCBG, un vieux foulard sublimement noué et un yorkshire aux pieds.

F.B

7 commentaires:

Tiana Couture's Addict a dit…

J'aime beaucoup la couleur de ta tenue! et le petit toutou il s'appelle comment?
bisette

BabyModeuse a dit…

Tiana Couture's Addict > Son petit nom est Valentin. Mais ce n'est pas moi sur les photos...

Géraldine a dit…

Amazing girl !

Anonyme a dit…

Quelle canon ! Et le chien est trop mignon aussi, un bien joli ptit couple bien assorti !

Louise, Julie, Marine a dit…

ta cape en laine ceinturé comme tu dis... trop beau !

*Marine*

BabyModeuse a dit…

Géraldine > Oh oui !

Anonyme > Un assortimment just perfect.

Louise, Julie, Marine > Sa cape (je me répète mais ce n'est pas moi sur les photos) est canon effectivement, particulièrement ceinturée comme ça.

Pierre-Jean a dit…

Moi je le trouve bien ce style chic et merci d'être passer sur soblacktie.@ +++