mardi 26 mai 2009

T'as chopé* ?!

"L'amour, c'est comme la brocante. C'est dans la remise qu'on fait souvent les meilleures affaires".
Simon Berryer

*Expression djeun's signifiant "es-tu sous le charme d’une personne physiquement à ton goût avec laquelle tu envisages de t’adonner à une partie de jambes en l’air d'ici la fin de la soirée ?" mais peut également vouloir dire "acquérir" ou "récupérer". Traduction d'un "T'as chopé son 06 ? fonctionne aussi en verlant pecho ": "As-tu pris son numéro de portable ?".

Découvert il y a peu de temps, je tenais à vous faire découvrir ce jeune site "A chiper A choper", temple du vintage et du petit prix, de l'odeur de vieux et de précieux vestiges.

Pas le temps pour chiner les brocantes du quartier, hypra-allergique à la poussière ou tout simplement dénué(e) de tout talent retro pour dénicher la pièce rêvée ? "A chiper A choper" sélectionne pour vous des objets provenant des vides-greniers du monde entier.

D'une paire collector de Nike Dunk aux couleurs des Knicks en passant par des lunettes de geeks Oliver People's ou un appareil Polaroïd en parfait état de fonctionnement, ils ont l'oeil pour repérer les vieilleries chéries.
Dernière trouvaille en date: cette fabuleuse édition originale des ClubMaster de RayBan en écaille bleue, négociée à 50€, dans leur étui sixties en plastique opaque beige.


Le même modèle est d'ailleurs réédité chez Colette pour le triple du prix, on n'est pas chez Aldi et décliné dans plusieurs tons de bleu, violet et rouge.

De quoi se protéger des mauvais U.V, brocanter online et frimer en e-vintage.

F.B

7 commentaires:

Marie a dit…

Trop classe ces lunettes ! De quoi frimer cet été !

Géraldine a dit…

Canon ce bleu.

morisset a dit…

J'aime beaucoup Hicham G.

BabyModeuse a dit…

Marie > C'est sûr, je vais les piquer à ma pote pour me la raconter aussi !

Géraldine > Encore plus beau en vrai, les photos & flash ne lui rendent pas justice.

morisset > Hicham.G ?

Flavor a dit…

Elles sont super tes clubmasters !

BabyModeuse a dit…

Flavor > Thanks !

Anonyme a dit…

ce site est canon allez-y !!