mercredi 20 mai 2009

My Flashdance

"Faire l'amour c'est comme faire de la gym. Un sport comme un autre. Sauf qu'on est deux".
Aurore Guitry

Aïe Aïe Aïe j'ai revu Flashdance et j'ai enchaîné avec Fame. Oui le film où Jennifer Beals popularise le tee-shirt à l'encolure déchirée, les bodys, les jambières et le légendaire sweat gris tout mou, mille et une fois shoppé chez H&M mais jamais égalé.

Suite à ce visionnage de fille pas si sage, un nouveau défi se prépare pour bibi: parader en look sporty tout en restant girly.

Petit rat de l'Opéra en herbe durant ma tendre jeunesse, inconditionnelle de leçons de danse de Kamel Ouali et des chorégraphies à la "Un, Dos, Tres" (mon séjour Erasmus en Espagne m'avait rendue complétement addict à cette série pour ados breakdancer attardés) et nostalgique des tangos et autres chacha à la Dirty Dancing, j'aimerais pouvoir arborer de jolies superpositions, toutes dignes du meilleur des années 80, mais sans virer Véronique & Davina.

Craquer sur une combinaison en jersey jaune, un bloomer fushia, des guêtres bleues et un micro boléro écru, sans peur du ridicule en quelque sorte le gymbag en nylon poids plume lamé en plus à l'épaule.

Avoir la "dance attitude" nécessite, au-delà du corps de déesse du fitness et du maquillage glitter de rigueur, une sélection des pièces minutieuse, ainsi qu'une bonne dose de bon goût. Car obtenir un look revival "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" n'est pas chose facile.


Petite sélection de mes "it" spécial aérobic:

- Le maillot structuré Princesse Tam-Tam, que j'envisage même de porter avec un short déchiré pour aller bosser en toute impunité.


- Le sweat AA oversize découvert chez Betty lundi et acheté dans la foulée à midi.


- Les HiJack Nike rééditées chez Maje cet été qui me donnent des allures de patineuse artistique en RTT, genre Michelle Kwan en pleine pause barre vitaminée avant un triple axel piqué.


De quoi me donner envie de reprendre quelques cours de barre au sol.

F.B

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont folles ces baskets.

paule a dit…

jaime bien le sweet AA
la coueur et la forme sont tres jolie
bon w-e :)

BabyModeuse a dit…

Anonyme > Complétement dingues, en effet.

paule > Je l'ai choisi en bleu. Avec ma tête de blondasse, j'ai tendance à bannir le rose !