lundi 25 mai 2009

Quai de gare

"Une gare est le plus bel endroit pour des retrouvailles, parce que c'est normalement le lieu des séparations. En se retrouvant dans une gare, on a l'impression de conjurer le mauvais sort".
Daniel Poliquin

Look décontract' pour un long trajet en TGV entre Paris et le Paradis comprenant tout de même un arrêt tout pourri en gare de Le Creusot/Monchanin, pas besoin de vous faire un dessin.

Décontractée mais accessoirisée et accessoirement très mal peignée une BabyModeuse sur un quai.

Parce que oui, j'aime voyager léger en jogging bien mou, sweat bien large et Converse de rigueur, mais j'aime aussi avoir fière allure lorsque le contrôleur vient poinçonner mon billet. Histoire de ne pas passer pour un hamster mal sapé sous cocaïne, tasse de café liophylisé, Balisto amandes-miel et Vogue U.K sur la tablette.

J'opte donc pour un slim neige so eighties, un long tee-shirt et une écharpe rayée AA (rien de tel que de voyager en American Apparel), des derbies blancs très Jacksonisants et mon sac Billy chéri. Chaque pièce ayant son importance et son rôle clé dans la poursuite du trajet.


Le foulard marin pour protéger mon petit cou de la climatisation intempestive de 1ère classe, la tunique pour cacher mon bidon en position foetale et le it bag géant pour glisser mes 32 magazines du point Relais, ma Volvic Citron et ma cartouche de Marlboro Light fraîchement achetée et déjà fumée.

Il faut savoir s'équiper pour voyager en TGV, affronter le terrible "carré" transformé en aire de jeux pour bambins bruyants et les regards déplacés du voisin de droite alléché par son nouveau contrat, Iphone au bras et 650K€ sous le coude. Trouver la bonne tenue pour retrouver ses parents sur le quai à l'arrivée, tenter une approche auprès du barman de la voiture 16 et dormir classe sans filet de bave sur le tee-shirt...

Défi relevé: une mummy ravie par tant de "simplicité chic" (je cite), un contrôleur presque envoûté (je n'ai même pas payé le billet de mon Zadig adoré aka le chat) et une arrivée reposée, sans marques d'oreiller ni traces d'une soirée bien trop arrosée.

F.B

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Super l'article !
On s'identifie très bien à ta description...! 'Fin bon j'ai appris que tu étais à Roanne ce week end et que je n'étais pas au courant ?! Bon ça va pour cette fois, tu méritais bien un week end entre filles ! :p
A très bientôt !
Bisouu

T.L

BabyModeuse a dit…

Anonyme > Héhéhé merci T.L !

Géraldine a dit…

Ton écharpe est géniale. C'est le modèle "circular" de chez A.A ?

Kaoliang a dit…

Chouette petit article qui donne envie de repartir en WE...

Ca va, on est juste lundi... argh

BabyModeuse a dit…

Géraldine > Non ce n'est pas le modèle circular (il n'existe pas en rayé) mais le modèle classique.

Kaoliang (EnModeFashion) > Dur dur le lundi... Surtout après 4 jours OFF !

Anonyme a dit…

moi j'ai exactement le même look quand je regarde du foot à la tv : jogging so chic et une kro à la place du vogue

BabyModeuse a dit…

Semantik & PopCulture > La Kro à la place du Vogue... C'est pêché !!!

Amisha a dit…

Look parfait, et très bon blog ;-)

morisset a dit…

c'est important d'être chic sur un quai de gare. c'est important d'être à l'heure aussi.

BabyModeuse a dit…

Amisha > Que dire... Mise à part, wouah merci beaucoup !

morisset > c'est de ?!

morisset a dit…

c'est copyrighté de moi. en toute simplicité. t'es pas d'accord on dirait.

BabyModeuse a dit…

morisset > Si. On ne sait jamais qui l'on peut rencontrer sur un quai...

paule a dit…

le choix de la tenu pour les long voyage et essentiel on ne peut pas metre des vetemen quin ous serres et colle a la peau s'il fait trop chaud sa gratte on ne peut pas s'habbiler comme un sac au cas ou on se retrouve a coter dun jolie jeune homme on voudrais pas qu'il nous prenne pour un sac!
quelle dificulté

BabyModeuse a dit…

paule > Oh oui pas facile de travelling ;-)